GTO

Les Professeurs

Eikichi Onizuka Le héros de la série n'est pas l'exemple du professeur idéal. En effet, il est un ancien Bosozoku (loubard à moto), pas très intelligent (il a obtenu un diplome dans une fac de troisieme en trichant) et en plus il est attiré par les jeunes filles. Avoir la responsabilité d'une classe n'était donc pas chose aisée pour notre héros. Cependant, il réussit envers et contre tous à devenir le professeur principal de la 4e4, une classe réputée pour faire démoraliser les profs. Cependant grâce à ses méthodes d'enseignement peu orthodoxes et au soutien de la secrétaire générale, Onizuka va rapidement gagner la confiance des élèves les plus difficiles et se révélé comme un professeur unique et efficace. Mais Eikichi ne l'oublions pas devien professeur pour les élèves féminines et pour espérer sortir avec une jeune de 20 vingt ans quand il en aura 40. Cette attirance pour les jeunes filles va lui poser pas mal de problèmes, mais il s'en sortira toujours plus ou moins bien. En fait, petit à petit, il va mûrir et se raprocher de sa collègue Azusa Fuyutsuki. Une idylle va-t-elle naître entre les deux personnages qui semblent s'apprécier mutuellement. Réponse dans l'ultime volume, le numéro 25...
Azusa FuyutsukiAzusa est une belle et jeune femme qui posséde vraiment la vocation de devenir professeur, mais qui n'est pas forcément très brillante. Elle rencontre Eikichi Onizuka alors qu'ils postulent tous les deux pour l'école Kisshô. Finalement ils se retrouvent à la rentrée. Mais leurs méthodes d'enseignement sont totalement différentes. Plutôt timide, Azusa opte pour une méthode tout à fait classique et n'a pas de problème particulier avec ses élèves. Menant une existence calme, sa vie va être sérieusement chamboulée avec l'arrivée d'un collègue, Teshigawara Suguru. En effet, l'admiration que ce dernier va lui vouer va considérablement perturber ses habitudes. Mais heureusement, Eikichi veille et elle en tombe progressivement amoureuse...
Sakurai RyokoLa secrétaire générale de l'école est une personnage important de la série. En effet, c'est grâce à son soutien sans faille que Eikichi se fait engager (même s'il a fait une prise de catch au sous directeur le jour de son entretien d'embauche) et s'il conserve son poste malgré son comportement peu professionnel. Femme énigmatique, on ne connait rien de son passé, si ce n'est qu'elle a été professeur. Cependant, elle est très influente car même si elle n'est pas la directrice de l'école, elle arrive à sauver Eikichi en toute circonstance.
Uchiyamada HiroshiLe sous directeur de l'école voue une haine sincère contre Eikichi Onizuka depuis qu'il lui a exécuté une prise de catch le jour de son entretien d'embaûche et qu'il a malgré tout intégré l'équipe éducative. Père et employé modèle, il supporte mal l'arrivée d'Onizuka avec ses méthodes éducatives douteuses et qui est tout le contraire de ses conceptions du professeur et de l'enseignement. Mais se personnage "méchant" n'en est pas moins attachant, notament grâce au lien particulier qu'il noue avec...sa voiture!!! En effet, heureux propriétaire d'une Toyota Cresta, il bichonne son véhicule avec une attention toute particulière. Et voir ses Cresta successives se faire démolir par Onizuka le rend furieux et par la même occasion très comique!!
Teshigawara SuguruProf de maths tout droit sorti de la prestigieuse université de Todaï, Teshigawara est littéralement obsédé par Fuyutsuki. A tel point qu'il déméage pour habiter un appartement voisin à la jeune femme. De plus, ses murs sont entièrement tapissés de photos de celle-ci. Le jeune homme, quelque peu déséquilibré épie tous ses faits et geste, écoutant ses appels téléphonique. Voyant enOnizuka un rival sérieux, il élabore sur son ordinateur des plans afin de l'éliminer. Durant le volume 18 de la série, il va même jusqu'à enlever Fuyutsuki dans le but de se marier avec. Mais heureusement Onizuka et la soeur de la jeune femme veillent et ils réussiront à contrer ses plans diaboliques.
Daïmon MisuzuSurnommé Miss Wonderbra par Oni en raison de ses formes généreuses, ce personnage apparaît à la fin de la série (volume 20) mais est très important. Elle remplace le directeur de l'école à la demande du conseil d'administration. Elle va alors imposer ses méthodes très particulière. Elle instaure un salaire à points et annule la titularisatiuon d'Onizuka afin de le pousser à la démission. Infiltrant des "Anges" dans l'école, elle sème le trouble dans l'établissement. En effet, elle souhaite en fait se venger secrètement de la sous-directrice qu'elle a connue en tant que professeur et qui, selon elle l'a trahi. Mais se rendant compte de sonerreur, elle se retirera et l'ancien directeur reviendra prendre son poste.
Moritaka Naoko Infirmière sexy de l'école, Onizuka va avec plaisir se faire osculter entre ses mains lorsqu'il a le moindre problème. Mais connaissant la résistance d'Oni et sa réticence à aller voir un médecin, il est plus motivé par le physique de la jeune femme que par ses talents professionnels!!!
Fukuroda HajimeLe professeur de sport de l'école du collège ne porte pas beaucoup Onizuka danbs son coeur. En effet, il ne supporte pas que notre héros le batte systématiquement avec facilité dès qu'il lui lance un défi. Ce qui l'exaspère le plus est le personnage. Onizuka n'a pas d'hygiène vie, il fume, bref est loin du sportiuf idéal, contrairement Fukuroda qui mène une vie saine et entretient son corps avec beaucoup de volonté.
Sakurai Tadashi Professeur d'anglais, Tadashi est un homme marié, mais pervers. Il matte sous les jupes des collègiennes dans le train durant les heures de pointe. Il aime les jeunes filles et est près à tout pour que ça ne se sache pas et ainsi sauver son mariage.
Kochatani Hiroshi Professeur de science, on sait peu de chose à son sujet, si ce n'est qu'il est toujours celibataire à 38 ans et qu'il recherche une femme. Mais il n'est pas forcément aidé par son physique!!! Il est d'ailleurs surnommé Chihuahua!!
Maruyama Xaviar Le directeur de l'école est très peu présent dans la série, sauf lorsqu'il se fait limoger dans le volume 19, suite aux troubles qui ont secoués l'établissement. Il sera remplacé par Daïmon et fera son retour à la fin du volume 25.
Ôgi L'ancien professeur des 4e4, par qui le scandale Miyabi est arrivé et qui est à l'origine de la haine des élèves pour tous les professeurs. Il démissionnera de son poste pour étouffer l'affaire. Il reviendra brièvement durant le volume 23 pour aider Miyabi à révéler la vérité sur l'affaire.




Les élèves

Kanzaki Urumi Kanzaki est vraiment un élève hors norme. Certes, tous les élèves d'Eikichi sont spéciaux, mais Kanzaki est la plus douée. Pourvue d'un QI supérieur à 200, elle est cependant loin des clichés décrivant les élèves modèles. Jeune fille très belle, elle est une véritable peste. Dès qu'elle est trahie par une personne, elle utilise toutes ses capacités intellectuelles pour se venger. Ainsi, elle harcèle les professeurs en qui elle n'a plus confiance après la trahison de l'un d'eux. Lorsqu'elle est trahie par sa meilleure amie Miyabi qui révèle son secret, elle va réussir à la pousser à la dépression. Bien que opposée à Onizuka au début du manga, notre héros va réussir lui redonner confiance aux profs. Spécificité de Kanzaki : elle possède un oeil marron et l'autre bleu.
Kikuchi Yoshito Kikuchi est un élève discret, mais cependant brillant. Il fait partie des "têtes" de la classe et n'agit jamais sans réfléchir. Doué en informatique, il aime faire des montages photographiques qui permettront de se débarrasser des professeurs. On peut aussi voir en Kikuchi un meneur de la classe, tout comme Kanzaki. En effet, une fois rallié à Onizuka, il va amener avec lui plusieurs garçons (Fujiyoshi, Muraï...) et jouera un rôle important dans le rachat de Kanzaki. Les décisions qu'il prend sont souvent les bonnes et elles ne sont pas contestées (cf. crise du volume 17).
Murai Kunio Muraï fut le garçon le plus réticent à l'égard d'Onizuka. En effet, sa mère est on ne peut plus charmante, et il craint que ce dernier ne soit trop entreprenant avec elle!! Imaginez votre mère sortant avec un prof obsédé et immature comme Onizuka!!! Mais avec le temps il se rendra compte qu'il ne se passera jamais rien entre Oni et sa mère et il finira par accepter son professeur principal. Ami de Kikuchi, ils sont souvent ensemble avec Tadaaki et Fujiyoshi. Secrètement amoureux de la grande basketteuse Kujirakawa (?), il n'ose l'avouer!!
Aizawa Miyabi Miyabi est l'élève qui opposera le plus de résistance à Onizuka. Trahie par un professeur, elle leur voue une haine profonde et a réussi à entraîner le reste de la classe dans son combat. Mais l'arrivée d'Onizuka comme professeur principal change totalement la donne. Miyabi perd progressivement ses alliés au détriment d'Oni (Kikuchi, Kanzaki...). Jeune fille à problème, elle essaye d'attirer le plus possible l'attention sur elle en changeant de couleur de cheveux par exemple (brune, puis cheveux bleu et enfin blonde), ou encore en trahissant Kanzaki révélant ainsi le secret qui les unissait (cf. volume 16). Mais malgré son côté un peu peste, Fujijoshi en tombe amoureux, et elle n'est pas non plus totalement indifférente à celui-ci...
Uehara Anko Une fois n'est pas coutume, voici encore une peste dans la classe d'Onizuka!!! Au début de la série, elle est un personnage infect. Avec d'autres filles, elle martyrise Yoshikawa, le pauvre élève pommé. Mais son opinion envers son camarade va évoluer au cours du voyage organisé par Onizuka. En effet, contraints de vivre dans la même chambre, Anko va petit à petit se rentre compte de son erreur de le martyriser . Son côté timide ou petit frère à couver va faire son charme. Au cours des volumes suivant les deux adolescents vont se rapprocher et Anko va en tomber progressivement amoureuse.
Fujiyoshi Kôji Fujiyoshi est un très bon ami de Kukuchi et Muraï. Issu d'une famille nombreuse mais pauvre, le jeune homme connais le sens des mots travail et honneur. C'est un personnage sympa, que tout le monde aimerait avoir comme ami car on peut lui faire totalement confiance. Fujiyoshi est également secrètement amoureux de Miyabi et essayera de la réconforter dans les mauvais moments (cf. volume 18).
Yoshikawa Noboru Yoshikawa est un adolescent solitaire. Il vit dans son propre monde, influencé fortement par les jeux vidéo. Personnage très timide, il se laisse faire et est ainsi une cible idéale pour être martyriser et servir de bouc émissaire à certaines personnes de la classe. Mais Anko Uehara va découvrir un tout autre yoshikawa. Derrière son côté frêle et solitaire, le jeune homme n'est pas moins très intéressant et sociable. Ainsi, petit à petit, il va séduire, sans le vouloir véritablement, son ancienne tortionnaire.
Kusano Tadaaki On connaît peu de chose de ce membre de la "bande à Kikuchi", si ce n'est que sa mère est particulièrement laide!! A partir du volume 20, il prendra une autre importance en devenant obsédé par la nouvelle élève Tokiwa Aï, qui se servira de lui pour semer le trouble dans la classe.
Nomuro TomokoTomoko est un peu l'attraction de la classe. Peu intelligente, elle est surnommée Toroko (toroi=idiot en japonais). Amie à l'école avec Miyabi et Urumi, elle se retrouve plus ou moins écartée au collège. Mais Tomoko peut compter sur un avantage pour pouvoir accomplir son rêve ; devenir une star. En effet, à seulement 14 ans elle est parfaitement formée et possède un tour de poitrine impressionnant (bonnet F!!!). Grâce à son physique et à l'aide d'Onizuka, Tomoko va pouvoir se lancer dans le show business et sera l'héroïne d'une mini-série appelée "GTO Great Toroko Oppaï" (oppaï=poitrine).
Wakui Mayu Mayu est le petit fils de la secrétaire générale de l'école. Profitant de ce lien de parenté, Mayu ne vient plus à l'école et préfère traîner dans les rues. Mais avant l'arrêt de ses études il était un élève tout à fait exécrable qui a réussi à pousser à bout bon nombre de professeurs. Face à la résistance qu'oppose Onizuka qui est loin de la démission, Kanzaki, qui est encore opposée au prof, fait appelle à lui pour en finir. Mais les efforts de Mayu seront vains, et au lieu de faire démissionner Onizuka, ce dernier va le ramener dans le droit chemin. Il va alors décider de se lancer dans la chanson, pour se racheter une conduite.
Tokiwa Aï Tokiwa Aï apparaît dans le volume 20. Au premier abord, elle semble être une fille inoffensive, ainsi elle fera craquer Kusano. mais il s'avère finalement que la jeune fille est redoutable. Elle fait partie des "Anges" de Daïmon et n'a pour unique but semer le trouble dans l'école. Elle use et abuse donc des arts martiaux qu'elle maîtrise parfaitement pour persécuter les garçons. Ecartée de tous soupçons grâce à ses airs angéliques, Aï met assez rapidement Onizuka dans sa poche. Mais lors du dénouement de la série, Oni se rendra compte de son erreur et Aï se verra infliger une bonne correction!!!
Shibuya Sho Shibuya est le deuxième Ange de Daïmon infiltré dans la classe d'Onizuka. Avec son physique plutôt fétiche, il n'a pas de mal à se faire passer pour une victime. Mais il s'avère que Shibuya est beaucoup plus machiavélique. Idolâtrant Daïmon, il est près à tout faire pour que ses plans se réalisent. Mais il sera finalement battu par Onizuka lors d'un ultime affrontement.
Fukada Personnage secondaire de la série, Fukada est l'idole du collège. On ne sait pas grand chose sur elle si ce 'est qu'elle fait partie de l'équipe de volley ball du collège. Muraï tentera en vain de sortir avec elle.
Kujirakawa Fuyumi Du haut de ses 1,80m, elle fait partie de l'équipe de basket du collège. Elle servira d'intermédiaire lorsque Muraï voudra sortir avec Fukada. Elle n'est d'ailleurs pas insensible aux charmes du jeune homme et lui même, bien qu'il ne l'avouera pas, éprouverait des sentiments pour elle.
Miyamori Yuuki Yuuki est type sympa qui aime les jeux vidéo. Fils d'un Yakusa, il ne vient plus à l'école depuis la mort de sa mère. Mais Onizuka réussira à le réintégrer dans sa classe et Yoshikawa se liera d'amitié avec.
Takumi Ancien élève de la 4e4, il fut renvoyé après avoir fait justice lui en agressant Ôgi, suite à l'affaire Miyabi. Il reviendra lors du volume 25 pour aider Kikuchi à démasquer Daïmon, grâce à ses talents informatiques.